Créer son propre emploi, voilà le pari qui souhaitent relever de nombreux habitants du Bocage Bourbonnais engagés dans le projet de candidature à l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. C’est à partir de leurs compétences et des besoins locaux qu’ils envisagent la création d’activités économiques au sein de la future Entreprise à But d’Emploi. Les idées ne manquent pas ! Nous vous invitons le 7 novembre à une petite journée de démonstration gratuite, pendant laquelle vous pourrez :
• Faire contrôler vos vélos : contrôle technique et de sécurité, graissage et réglage.
• Valoriser des textiles récupérés par l’atelier couture. Vous pourrez aussi déposer des tissus, fils et outils de couture inutilisés.
• Apprécier les possibilités de création à partir du tressage d’osier vivant : fabrication de haies et de pots de fleurs.
• Avoir de l’aide pour vos tracas informatiques : résolution de problèmes de fonctionnement (ordinateurs, téléphones), accompagnement à l’utilisation des outils informatiques. Collecte d’objets informatiques (ordinateurs, écrans, imprimantes, téléphones, chargeurs) inutilisés.
• Nous faire part de vos besoins, vous informer sur le projet et sur les compétences recensées.
Cette journée, organisée dans le cadre de la journée nationale de la “Grève du Chômage” portée par l’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, est l’occasion de donner à voir quelques-unes des idées d’activités et, surtout, de poursuivre les échanges autour de ce projet qui concerne tous les acteurs du territoire de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais. Nous vous donnons rendez-vous le 7 novembre de 10h à 13h sur la Place de l’Hôtel de Ville à Bourbon l’Archambault et de 15h30 à 18h sur la Place du Champ de foire au Montet.

 

Affiche Journée grève du Chômage_bd