Une garderie itinérante à Saint-Plaisir :

Les Ch’tites Canailles

C’est la troisième année que la halte-garderie itinérante « Les Ch’tites Canailles » s’installe un mardi sur deux de 13h45 à 18h30 à St Plaisir où elle accueille des enfants de trois mois à 6 ans dans la salle polyvalente aménagée en salle de jeux et en salle de sieste  pour l’occasion !

Les autres jours de la semaine, elle est présente à Bourbon l’Archambault (un mercredi sur deux et tous les samedis), à Ygrande (tous les vendredis après-midi), à Franchesse (un mardi après-midi sur deux et tous les mercredis matins) et à Lurcy-Lévis (un mercredi après-midi sur deux  et tous les jeudis après-midi).

La halte-garderie est ouverte à tous les enfants mais ceux qui habitent la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais ou celle du Pays de Lévis en Bocage Bourbonnais  payent une cotisation annuelle plus avantageuse que les autres.

Pour les parents qui utilisent ce service, c’est l’occasion de confier leur enfant à des professionnels diplômés (Cap petite enfance, éducatrices de jeunes enfants) et expérimentés, le temps de faire des courses, de travailler, de profiter d’un temps de loisirs ou de souffler un peu, tout simplement …

Pour les enfants c’est apprendre à se séparer un peu de ses parents, avoir l’occasion de partager des jeux avec d’autres enfants, de faire des activités différentes de celles qu’on fait à la maison et d’apprendre à respecter les quelques petites règles de vie en collectivité. Tout cela permet aussi de préparer en douceur l’entrée à l’école maternelle…..

Le planning des passages de la halte-garderie « Les Ch’tites Canailles » dans les différentes communes est disponible à la mairie ou sur demande au 06 64 15 03 16 ou par mail : chtites.canailles@orange.fr